mercredi, avril 30, 2008

LA PLAGE DE GRANDE-ANSE

LA PLAGE DE GRANDE-ANSE

Allongé sur le sable, je regarde le ciel
J’écoute les vagues, qui vont et viennent
Je dessine tes formes dans les nuages qui dansent
Et le soleil chauffe la plage de Grande-Anse

Énida belle, belle Énida
Fille des îles, au corps de braise
Énida belle, belle Énida
Je voudrais te garder entre mes bras

Le vent me ramène les bruits d’alentour
Le chant des oiseaux qui se font la cour
Et je crois entendre le son de ta voix
Ho! Comme je voudrais que tu sois près moi

Énida belle, belle Énida
Femme de couleur, fille de Gwada
Énida belle, belle Énida
Viens me retrouver, j’ai besoin de toi

Quand je suis entré dans ce petit bar
Tu chantais l’amour sur un air de guitare
J’ai demandé à boire et je me suis assis
Je t’ai regardé et tu m’as souris

Énida belle, belle Énida
Fille du soleil, viens dans ma vie
Énida belle, belle Énida
J’écrirai to nom dans une chanson

Tu es venue me voir la main tendue vers moi
Et je me suis levé pour te prendre dans mes bras
Nous avons dansé en oubliant les autres
Surpris d’être aussi bien l’un contre l’autre

Énida belle, belle Énida
Tu bouges ton corps, si bien quand tu danses
Énida belle, belle Énida
Chausse les souliers des sept lieux qui chantent

Sans attendre la fin j’aurais du t’enlever,
T’emporter avec moi sans même hésiter
Te prendre dans mes bras pour te faire l’amour
T’aimer comme je t’aime jusqu’au petit jour

Énida belle, belle Énida
Tu t’amuses avec, les cœurs solitaires
Énida belle, belle Énida
Prends garde à l’amour, ce n’est pas un jeu

Je dois quitter le bourg, pour d’autres horizons
J’espère te revoir dans une autre saison
Il me manquera le goût de ta bouche
L’odeur enivrante de ta peau si douce

Énida belle, belle Énida
La vie est si courte, pourquoi la gâcher.
Énida belle, belle Énida
Je t’emmène avec moi sur la voie lactée

Allongé sur le sable, je regarde le ciel
J’écoute les vagues, qui vont et viennent
Je dessine tes formes dans les nuages qui dansent
Et le soleil chauffe la plage de Grande-Anse

Énida belle, belle Énida
Énida belle, belle Énida


février 2008